Prime Voiture Electrique Alsace

Avec le programme Roul’Elec© bénéficiez 10 000 kms* d’autonomie pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Le programme Roul’Elec© a été mis en place par Objectif EcoEnergie, dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie et de la Loi de Transition Énergétique (loi POPE 2005). Cumulable avec la prime à la conversion pour une voiture électrique ou hybride, la prime Roul’Elec© est ouverte à tous les particuliers majeurs - domiciliés en France métropolitaine et sur les Territoires et Départements d’Outre-mer - et également aux collectivités. Votre prime voiture électrique / hybride peut aussi se cumuler avec le bonus écologique et les subventions mises en place par certaines collectivités en France. Acteur de proximité, Objectif EcoEnergie vous accompagne de la création de votre dossier jusqu’au versement de votre prime pour l’achat de votre voiture hybride ou prime voiture électrique Alsace. *(2) Le coût d'une recharge électrique (en heures pleines) pour rouler 100 km en voiture électrique (modèle Zoé) est de 2€. Avec un prime de 200€, cela représente une recharge de 10 000 kms.

Source : https://www.lci.fr/conso-argent/5-chiffres-sur-la- voiture-electrique-immatriculations-bornes-cout- primes-bonus-renault-zoe-nissan-leaf-2067593.html.



Toutes les informations recueillies sont sécurisées et ne seront pas vendues à des tiers. Elles sont utilisées dans le cadre de la loi en vigueur.

Pourquoi rouler en voiture électrique en Alsace ?

Présentée comme l’avenir du transport individuel, la voiture électrique s’impose progressivement au cœur des foyers français. Avant de procéder à l’achat, découvrez les nombreux avantages de ce véhicule et son évolution au sein de la région Alsacienne.

Pourquoi choisir votre prime Vélo électrique en Alsace avec Roul elec ?

Un véhicule électrique présente de nombreux avantages. Le premier est incontestablement la réduction de la pollution. En effet, contrairement aux voitures thermiques, ces automobiles permettent des limiter l’émission des gaz à effet de serre. Elles ne rejettent ainsi pas de polluants, ni de CO2, lorsqu’elles sont en marche, et permettent de préserver la qualité de l’air. Alimentées uniquement par de l’électricité, ces voitures sont donc respectueuses de l’environnement. Ecologique, le véhicule électrique représente également un investissement économique intéressant. En effet, le gouvernement a déployé de nombreuses aides pour exhorter les ménages français à acheter une voiture hybride ou électrique. La prime de conversion et certains accompagnements financiers permettent ainsi de baisser le prix d’achat. De plus, si un plein de carburant représente un investissement conséquent, l’électricité reste à un tarif abordable. Enfin, une voiture électrique nécessite peu d’entretien. Son moteur est simplifié. Il n’y a ni boite de vitesse, ni huile à changer. Les bougies ou la courroie de distribution n’ont pas à être remplacé. De plus, les freins sont davantage protégés grâce au freinage régénératif. Les pièces doivent donc être entretenues moins fréquemment et permettent de profiter pleinement de son véhicule écologique. En 2019, plus de 40 000 véhicules électriques ont été acquis par les foyers français. Aujourd’hui, 2 % des ménages détiendraient ainsi une automobile alimentée à l’électricité. En Alsace, on observe également une augmentation de l’acquisition de voitures électriques. Le nombre d’immatriculations dans le Bas-Rhin a ainsi bondi de 41 véhicules en 2011 à 531 en 2017. De nombreuses bornes électriques sont installées au sein de la commune de Strasbourg pour répondre à cette hausse de la demande.