Procédure

AVANT l’achat de votre vélo / véhicule

  1. Vérifiez que votre futur vélo / véhicule est bien éligible au programme Roul’Elec© en consultant notre page de conditions d’éligibilité.
  2. Inscrivez-vous au Programme Roul’Elec© AVANT l’achat de votre vélo ou voiture neuve performante. C’est la date de demande qui sera indiquée par notre horodatage qui fera foi. Nous ne pourrons pas accepter de demande si la procédure n’est pas respectée.
  3. À réception de votre demande, nous vous envoyons un email de confirmation de prise en charge contenant une Lettre d’Engagement et une notice explicative pour vous aider à constituer votre dossier. Nous vous envoyons également une Attestation sur l’Honneur (AH) que vous devrez nous renvoyer par voie postale, en version originale, complétée et signée APRÈS votre achat.

APRÈS l’achat de votre vélo / véhicule

  1. Dans un délai maximum de 6 mois après inscription, vous devez nous envoyer par voie postale votre AH en version originale, complétée et signée, accompagnée d’une copie de votre facture d’achat ou de location. Sur celle-ci doivent figurer les caractéristiques techniques du vélo à assistance électrique / du véhicule performant.
  2. Vous recevrez un email vous confirmant la validation de votre dossier par nos services et vous invitant à renseigner votre IBAN pour le versement de votre prime.
  3. Objectif EcoEnergie procède au virement bancaire de votre prime sur votre compte bancaire, dans un délai de 3 mois après validation de votre dossier par nos services.

RAPPELS

  • Pour être éligible, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas déjà inscrit dans un autre programme de même nature qui a été créé dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.
  • Si les critères d’éligibilité ne sont pas respectés, votre dossier sera refusé et votre demande ne pourra pas aboutir.